Le rachat de crédit : Crédit Agricole est une opération de banque qui consiste à regrouper tous vos emprunts en un seul, pour réduire vos échéances. Cette opération a plusieurs avantages :
- Réduire les mensualités de remboursement
- Diminuer la durée et donc le coût total du crédit
- Le rachat de crédit est une opération simple à comprendre.
Table des matières
Comment marche le rachat de crédit par le Crédit Agricole ?
Le principe du rachat de crédit Crédit Agricole est très simple. Il consiste à regrouper tous les emprunts en un seul, pour réduire la mensualité de remboursement, tout en allongeant la durée du remboursement.
Cette opération peut s’avérer avantageuse pour les personnes ayant des crédits multiples, mais qui n’arrivent plus à faire face aux mensualités. Le regroupement de crédit permet également d’éviter le surendettement ou la spirale infernale des dettes. C’est une solution intéressante lorsque l’on ne parvient plus à payer ses dettes, ou qu’on a un taux d’endettement trop élevé pour pouvoir s’acquitter de ses mensualités.
Pour les personnes fichées à la banque de France, le rachat de crédit avec le Crédit Agricole leur permet de retrouver des conditions d’emprunt plus favorables, avec une baisse des taux d’intérêt et parfois une suppression du fichage.
Quel est le montant de la mensualité maximale à régler lors d’un rachat de crédit par le Crédit Agricole ?
La mensualité maximale à régler pour les emprunteurs qui optent pour un rachat de crédit est fixée à 10000 euros. Il s’agit du maximum qu’il est possible de rembourser avec ce type d’opération.
Pour ceux qui ont souscrit plusieurs crédits, la limite de remboursement par mois est calculée au prorata temporis (c’est-à-dire proportionnellement aux montants remboursés).
Comment se déroule un rachat de crédit immobilier Crédit Agricole avec un taux fixe ?
La plupart des crédits immobiliers Crédit Agricole sont souscrits à taux fixe. Cela signifie que le taux d’intérêt du crédit immobilier sera toujours identique pendant toute la durée du remboursement.
Le rachat de crédit avec un taux variable permet d’obtenir un meilleur taux, qui sera généralement plus avantageux qu’un taux fixe.
Le rachat de crédit immobilier Crédit Agricole avec un taux variable est intéressant lorsque la mensualité à payer pour rembourser l’emprunt augmente au fil des mois. Dans ce cas, le montant de la mensualité peut être diminué en faisant baisser son taux d’intérêt.
En revanche, lorsque les taux d’intérêt baissent, il est intéressant pour l’emprunteur de réduire la durée du remboursement de son prêt immobilier. Le rachat de crédit avec taux variable est donc à réserver aux emprunteurs ayant une forte aversion au risque et qui sont prêts à payer un prix plus élevé pour obtenir le meilleur taux possible. Pour savoir si le rachat de crédit immobilier avec un taux variable est intéressant, il faut calculer le coût total du crédit en intégrant les frais de dossier et les frais d’assurance emprunteur.
Si le rachat de crédit avec un taux variable n’est pas adapté, la solution la plus efficace pour l’emprunteur reste le rachat de crédit sans prêt immobilier. En effet, si ce dernier a souscrit à un autre prêt immobilier, il devra s’acquitter des frais de notaire et des pénalités en cas d’annulation ou renégociation de l’emprunt immobilier.
Pourquoi passer par un courtier en rachat de crédit immobilier du Crédit Agricole ?
Le Crédit Agricole est un partenaire de longue date des particuliers, qui a su se démarquer en tant qu’acteur bancaire. Le Crédit Agricole est également un acteur majeur du marché des assurances et propose des solutions pour les particuliers en matière de crédit immobilier.
Pour vous aider dans vos démarches, le Crédit Agricole vous accompagne dans la recherche de votre rachat de crédit. Pour cela, l’organisme dispose d’une large base de données regroupant plus de 100 000 dossiers de rachat de crédit immobilier Crédit Agricole. Il est donc possible de trouver la solution qui correspondra le mieux à votre situation.
Vous allez aussi aimer ?